C’est le grand geste de Dieu qui vient signifier à un enfant, un adolescent ou un adulte, qu’il est enfant de Dieu, geste aussi de la communauté chrétienne qui accueille.

Démarche conduisant au baptême d’un enfant

Les parents qui souhaitent faire baptiser leur enfant doivent téléphoner au presbytère de Beaupré au 418-827-2885 ou par courriel à secretariatpndnf@videotron.ca

​La préparation au baptême consiste en une rencontre communautaire des parents et la célébration a lieu dans l’une ou l’autre de nos églises selon des dates fixées à l’avance.

Marraine ou parrain
L’Église est précise, quant à la norme, il peut y avoir soit:

• une marraine;
  • un parrain seul;
  • une marraine et un parrain.

L’une et l’autre devront être âgés d’au moins 16 ans et avoir été confirmés.

Information :
Communiquer avec le presbytère de Beaupré (418 827-2885) ou par courriel à secretariatpndnf@videotron.ca car la célébration est précédée d’une rencontre téléphonique avec les parents en raison de la pandémie.