Communiqué spécial: Ouverture des églises de notre paroisse et du Sanctuaire de Ste-Anne.

À l’assemblée de Fabrique et au curé Jacques Fortin,

Bonjour aux paroissiens et paroissiennes de Notre-Dame-de-la-Nouvelle-France,

Suite aux documents et précisions que vous nous avez transmis, nous vous confirmons l’autorisation de procéder à l’ouverture des églises de la paroisse Notre-Dame-de-la-Nouvelle-France et du Sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré à compter du dimanche 5 juillet pour les célébrations dominicales.

Le respect intégral des protocoles émis par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec continue d’être la ligne directrice pour les églises du Diocèse de Québec. Si ceux-ci étaient appelés à changer, nous vous en informerons.

En notre nom personnel et au nom de l’Archevêque, nous tenons à vous remercier pour tout le travail accompli jusqu’à maintenant par votre équipe. Veuillez transmettre nos remerciements à toutes les personnes impliquées dans la préparation de cette relance de la vie communautaire.

En union dans la mission!

Marie Chrétien, Coordonnatrice de la pastorale & Mario Duchesne, Vicaire général

« Baptisés et envoyés ensemble…Autrement ! »

N.B. En vue de la publication d’une liste des églises ouvertes et des horaires sur le site Internet diocésain et sur le site de notre paroisse, nous ferons connaître sous peu la date de la première célébration du dimanche dans nos églises de la Côte de Beaupré selon un horaire aux 3 semaines.   Jacques Fortin, curé.